14/10/2006

écoeurée

De retour du match à l'Arena contre l'équipe de Liège, je dois absolument tenter de me calmer. Je suis écoeurée, mélange de rage et de désespoir quand on assiste à ce genre de match.

J'ai toujours su que l'arbitrage de basket laisse vraiment à désirer en D1 mais ici on a vraiment assisté à un festival d'imbécilités en tout genre !

Comment peut-on encore accepter de faire arbitrer des matchs de telle importance par des gars qui sont pas foutus de siffler une faute qui se passe sous leurs yeux, mais qui à l'inverse siffle une faute qui n'existe pas sur un joueur qui ne fait que se retourner et courir vers le panier sans même avoir le ballon ??? Ca fait pas loin de dix ans que je vais régulièrement suivre les matchs à Mons, mais ce soir je dois dire qu'on a eu droit à la pire soirée depuis bien longtemps. Des projectiles ont été lancés sur le terrain à la fin du match, les joueurs de Liège ont été hué pour leur première victoire, les arbitres se sont fait insulter et l'un des supporters a carrément été interpellé par la police et les stewards et sorti de force......... Une fin de match pourrie alors qu'on avait assisté à une très belle première mi-temps. Comment en est-on arrivé là ???

A quand un vrai arbitrage en division 1 ?

23:44 Écrit par Miss dans Sports | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

08/10/2006

Et de trois!

Hier soir, sur le parquet, confrontation avec le champion en titre, Mons recevait Oostende.

Duel de choc tout au long du match. Malgré quelques passages à vide de l'équipe, on n'entendait que des supporters déchaînés... On se serait cru revenu en cette fameuse finale du match de coupe, des cris, des chants fusaient de toute part. L'Arena s'est enflammée et a permis à nos joueurs de garder le moral, de se battre jusqu'au bout pour remporter une victoire de plus, la troisième sur trois matchs cette saison.

Un seul mot me vient à l'esprit en me remémorant cette magnifique soirée : MERCI l'Union !

09:10 Écrit par Miss dans Sports | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

01/10/2006

Frisson de bonheur

Ce week-end a été fort en émotion pour les supporters de foot et de basket montois et carolo. Deux derbys importants placés au même moment. Choix difficile pour certaines personnes qui auraient voulu avoir le don d'ubiquité...

Dans mon cas, je n'avais pas de souci pour choisir où aller, ce qui a été le plus difficile c'est de trouver quelqu'un pour m'y accompagner. Après avoir envoyé des sms à toutes les personnes que j'avais envie de voir, j'ai du me résoudre à y aller seule vu que chacun d'entre eux avait quelque chose de prévu ou travaillait... De prime abord, je redoutais un peu le fait de me retrouver seule dans cette immense Arena mais une fois sur place, l'ambiance, le retour de nos joueurs sur le terrain, les cris des supporters à l'unisson, m'a vite fait oublier ce sentiment de solitude.

Un grand match, de belles équipes de part et d'autres, du suspens jusqu'à la dernière seconde. Un sentiment d'ultime bonheur, une explosion de joie, un frisson à la vision du marquoir qui affichait un score final de 78-76.

Merci l'Union !

mons-charleroi7
 

mons-charleroi23

 

mons-charleroi32

20:27 Écrit par Miss dans Sports | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

24/08/2006

Shawnta Rogers à l'UMH

Ca y est le grand jour est arrivé, reprise des matchs amicaux ce soir. Je suis super contente de pouvoir retrouver cette ambiance. Ca me manquait

On va pouvoir voir ce que donne notre nouvelle équipe. J'avoue que notre nouveau meneur a déjà bien fait parlé de lui dans la presse. Un grand joueur d'après ses statitisques mais un petit joueur de par la taille (1m62)... Je vous dis pas comme il a l'air rikiki à côté des autres joueurs de 2m  Mais vu qu'une image vaut mieux qu'un long discours :

http://www.monshainaut.be/entrainement8.htm

Bonne après-midi à tous, bizzz

11:30 Écrit par Miss dans Sports | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

30/07/2006

Mons

Vous qui me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis une supportrice de basket. Depuis quelques semaines déjà, les samedis soirs ne résonnent plus au rythme des hymnes régionaux vu que nos chers petits (enfin pas si petits que ça finalement) joueurs sont en vacances.

Hier soir, je n'ai donc pas pu refuser d'accompagner Chouchou dans sa sortie à lui : le foot. En pleine saison, chacun sort de son côté le samedi : un au foot, l'autre au basket. Heureusement pour nous que nous supportons tous les deux Mons, ça évite de se brouiller pour avoir la voiture  .

Bref, hier nous avons donc fait le déplacement pour aller voir le match de Mons contre le Brussels. Arrivés sur place, nous nous sommes vite aperçu que les autres supporters montois n'étaient pas ravis. 20 euros d'entrée par personne, ça fait cher le match... Vive la montée en D1  Ensuite, le match a vite tourné à la dérision. L'arbitre ne devait sans doute pas apprécier les wallons.  C'était toujours les mêmes qui se faisaient siffler, on se demande bien pourquoi  A la fin d'un match mi-figue mi-raisin, nous sommes rentrés déçus d'un tel spectacle.

Une seule phrase me vient à l'esprit quand je repense à cette soirée : vivement la reprise du basket

11:16 Écrit par Miss dans Sports | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |