04/11/2007

Rencontre à Waremme

Un petit post spécial pour vous dire que nous avons été très contents de vous (re)voir à la rencontre entre blogueurs de Waremme.

 Merci à Jicé d'avoir organisé cette charmante après-midi dans ce joli cadre.  

 Les photos que nous avons prises seront disponibles dès que possible.

 Au plaisir de vous lire !!!

 A très vite...

 Zab, Fab et bébé Clara. 

20:51 Écrit par Miss dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

02/11/2006

bêtisier d'Halloween

Bêtisier Halloween

11:51 Écrit par Miss dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

01/11/2006

Bloggeurs ensorcellés

Halloween

Merci pour cette belle soirée !

17:42 Écrit par Miss dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

24/10/2006

Voyage scolaire

Me voilà de retour d'une journée un peu spéciale. Aujourd'hui, j'avais troqué ma chaise de bureau contre une place en autocar... J'ai accompagné deux classes de primaire à l'Archéosite d'Aubechies.

Retracer la vie de nos ancêtres à travers des ateliers vivants, redécouvrir comment ils allumaient un feu, visiter la reconstitution de leurs "maisons" d'antan, apprendre à faire de la poterie : voilà quels étaient les thèmes du jour.

Je ne peux m'empêcher de vous mettre ici quelques perles relevées au cours de la journée

Contexte : nous sommes dans une des habitations, notre gentille guide demande aux enfants pourquoi les hommes de l'époque mettent pendre au plafond leur chaudron en terre cuite remplit de céréales ... Les enfants restent d'abord muets... Ensuite, après avoir relancé l'histoire, deux ou trois enfants proposent évasivement :

"c'est pour garder la chaleur" (papa et maman ont certainement du leur dire que la chaleur monte lolll) ;

"c'est pour pouvoir mettre le feu en dessous" (oufti quel feu lol) ;

"c'est pour éviter de prendre trop de place dans le living" (lolllllll) ....

Dépitée, notre guide leur dit " Mes enfants, voyons, réflichissez un peu, vous avez bien remarqué que la porte est grande ouverte... Qu'est ce qu'il rentre dans la maison si on laisse la porte ouverte ???"

Et là, y a le petit malin de la classe qui répond :

"Les mouuuuuuuuuches !!!"..................

Nous nous sommes regardées et nous n'avons pas pu nous empêcher de rire d'un bon coeur. Tout le monde sait que l'on met les choses en l'air pour éviter les mouches hein  Les enfants ont trouvé la bonne réponse (à savoir "à cause des rats") après deux trois longues minutes.

Des journées comme ça il en faudrait plus souvent, mais alors c'est plus un blog que j'écrirais c'est un bêtisier

16:32 Écrit par Miss dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/09/2006

Rencontre à Uccle, merci Skynet

Magie d'une nouvelle rencontre grâce à l'invit' de Skynet pour fêter les 100000 blogs. De retour au Mexican Grill tout comme pour mon anniv' l'an dernier, nous avons retrouvé une ambiance sympa et le buffet version caverne d'Ali Baba. En bref, une après-midi passée sous le signe de la bonne humeur.

Je n'oublierai pas de si tôt :

- les regards tantôt tristes tantôt heureux d'un Ange mélancolique

- les délires avec mon tordu préféré (surtout lorsqu'il suce la crème fraîche sur mon doigt lol)

- le sourire charmeur d'un pti ramoneur (ramoneur... ramoneur... J'ai dit ramoneur moi ? Euhhh je l'ai pas fait exprès du tout loll) qui fait celui qui sait pas qu'il est craquant mais qui fait quand même craquer toutes les personnes de 7 à 77 ans.

- la première rencontre avec un "ange amoureux" et son homme, deux personnes très sympathiques que j'aurai plaisir à revoir très prochainement.

- l'humour discret et la tendresse d'un "indien" dans la ville.

- la présence d'un ami plutôt rouillé (entendez par là qui manque d'huile lol)

- et bien sûr, les plus belles images resteront celles d'une gourmande, qui ne mange pas les éclairs au chocolat de la même manière que les autres... (je vous passe les détails, je ne voudrais pas choquer les âmes sensibles lol)

Merci aussi au comité restreint qui a passé la soirée en notre compagnie, pour ces fous rires en cascades et ces montagnes de bons moments partagés.

 

 

17:34 Écrit par Miss dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

28/08/2006

Photos de la rencontre

Quelques photos de la rencontre blogueurs :
 

Ma meilleure amie

un charmant pti randonneur
La belle-fille et le fils de "la belle-mère"

Un complice adorable

Chouchou et l'homme remplit d'amour et d'amitié :-)

Moi et mon petit tordu préféré  :-)))

ma tite soeur virtuelle

Une pharmacienne un peu trop sérieuse :-)

17:38 Écrit par Miss dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

27/08/2006

Chouette rencontre

Hello !

Je suis super ravie d'avoir participé à la rencontre internationale. C'est toujours un grand plaisir de vous revoir et de découvrir de nouvelles têtes.

Il va falloir que je trouve le temps d'aller lire un certain blog en particulier (la belle-mère s'y reconnaitra) et de faire une promenade sur celui d'un pti randonneur bien charmant ... Merci aux amis pour cette belle après-midi pleine de fous rires et d'amusement.

Concernant le boulot, je suis super contente parce que j'ai eu une seconde proposition. Ben oui, y a quatre jours je ne cherchais pas de travail et là on m'en propose deux ! Tout arrive ! En fait, mon ancienne directrice m'a rappelé samedi matin pour me proposer de retourner bosser dans leurs écoles. Je n'ai pas hésité longtemps vu que j'adorais ce travail et que j'ai rarement connu une si bonne ambiance de boulot. Il me faudra donc appeler la préfète de l'autre école afin qu'elle sache que je ne me présenterai pas chez elle lundi matin comme convenu.

Comme le disent les gens de mon entourage, je suis dans une grande période de chance... Je vais peut-être jouer au lotto

Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup le temps de m'occuper des blogs mais je repasserai après le match de basket pour vous mettre quelques photos de la virée. Bon dimanche à tous.

12:31 Écrit par Miss dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

20/08/2006

 brocante

Journée brocante, suis décidée... Reste plus qu'à convaincre Monsieur le Temps de nous laisser un peu de soleil jusque 14h au moins.

 

Bon dimanche !

07:00 Écrit par Miss dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

05/08/2006

fantôme du passé

Se retrouver face à l'ombre de cette femme qui m'a donné naissance... Mettre un visage sur cette enfant dont je ne connaissais que l'existence...  Ne regarder que les yeux bleus de cette enfant qui me sourit et me tend les bras comme si elle m'avait toujours connue et se dire qu'elle est une miniature de ce que je suis aujourd'hui ... Quant à elle, l'ignorer, à defaut de la blâmer pour le mal qu'elle a fait au cours de ces nombreuses années... Sourire aux autres personnes qui l'accompagnent et ne pas jeter un seul regard sur celle qui fait mine de ne pas être là et qui pour moi n'est qu'un fantôme ressurgi du passé. Faire comme si de rien n'était, sourire à la vie et continuer son chemin...

21:26 Écrit par Miss dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |