07/11/2007

Bébé-volution

En regardant les photos de bébé Clara prises par un peu tout le monde lors de la rencontre de Waremme, je me rends compte à quel point elle a déjà grandit.

Petite boule de nerf, elle l'a toujours été. A deux mois, elle n'espérait qu'une chose : se tenir debout. Elle poussait déjà sur ses jambes comme si elle voulait découvrir le monde verticalement et non plus horizontalement. Aujourd'hui, à 4 mois et demi, lorsqu'on la soutient par les bras, elle fait des pas pour rejoindre son papa ou sa maman se trouvant à l'autre bout du fauteuil. Plus question de la laisser sur le dos, elle veut être debout ou à défaut assise à dada sur un de nos genoux...

Depuis quinze jours, elle mange des panades, de la soupe aux carottes ou des épinards. Elle adore goûter à tout...

Côté jouet, elle est très attirée par ce qui chante et ce qui clignote. Elle aime son portique musical sur lequel elle tape des pieds et des genoux pour activer les sons et lumières...

En clair, ma petite puce grandit ... Mon dieu comme le temps passe vite !

04-11-07 - 016 bis

18:15 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

30/09/2007

 

Me voici de retour sur le net après notre déménagement. La maison est un vrai petit nid douillet. Le changement de région est un peu difficile pour moi mais je m'habituerai ;-)

Comme promis, voici quelques photos de notre petit ange.

Merci à tous pour vos nombreux commentaires et à très bientôt.

08-09-07 - 007bis

 

04-09-07 - 007bis

04-09-07 - 011bis

22:12 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

11/07/2007

 

Demain, il y aura trois semaines que Bébé Clara est arrivée parmi nous. De jour en jour nous la voyons grandir, évoluer, changer... C'est dingue ce que ce "petit bout de nous" a pu prendre comme place dans notre petit monde.

On a pu s'extasier devant ses nombreux sourires, ses premières découvertes (j'ai des doigts, j'ai des cheveux, je vois certaines choses autour de moi...), mais aussi devant ses progrès quotidiens (j'attrape ma tutute et je la remets en bouche toute seule,je tiens et je mordille mon doudou...).

La seule chose qui nous embête est le fait qu'elle régurgite encore beaucoup. Suite aux conseils de professionnels, nous avons décidé de prendre rendez-vous chez l'ostéopathe afin de débloquer les tensions éventuelles au niveau des cervicales provoquées par l'accouchement. Espérons que cela pourra calmer ses remontées gastriques et hoquets violents.

Voici une nouvelle photo de la puce. A très vite.

10-07-07 - (2)bis

 

20:57 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

29/06/2007

 

J'aimerais vous remercier tous pour vos nombreux messages à l'occasion de la naissance de notre petite puce. Dès mon retour à la maison je me suis précipitée pour vous lire et je n'ai pu retenir mes larmes devant tant de témoignages d'amitié. Je ne poste presque plus mais je sais que mes vrais amis viennent me lire et que certains d'entre vous attendaient la naissance de la petite avec autant d'impatience que nous ;-)

Je pourrais vous écrire un roman sur l'aventure qu'a été l'accouchement mais je préfère mettre de côté tout cela et ne voir que le résultat final. Clara pesait à la naissance 3,200kg et mesurait 47cm. Aujourd'hui elle pèse un peu plus de 2,900 kg. Elle est en pleine forme, à part quelques petits soucis de digestion fréquents chez les nouveaux-né.

Chouchou et moi sommes au paradis depuis qu'elle est entrée dans notre vie. Quel changement incroyable...

Je vous laisse avec une photo de la petite famille et de miss Clara en gros plan.

A très vite !

Clara 26-06-07 bis
 

 

En famille 011 bis

 

En famille 009 bis
 

15:13 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

01/06/2007

Avancement des travaux :-)

Je passe vous faire un petit coucou. Plusieurs d'entre vous souhaitaient avoir des nouvelles de ma grossesse, en voici :-)

Mon taux de fer et d'hémoglobine est très bas par rapport à la normale et, malheureusement, je ne supporte pas les médocs appropriés. Bref, hier j'ai du rentrer quelques heures à l'hosto pour me faire passer une perfusion de fer et la semaine prochaine on remet ça. C'est ça ou ne pas pouvoir avoir la force de porter bébé Clara quand elle sera là, ce que je n'ai évidemment pas envie.

A part ça, le moral passe du bon au moins bon, ça doit être la fatigue et les hormones. Heureusement, la fin approche, plus que 4 semaines normalement.

Je vous mets une petite photo de mon énorme ventre arrondi. Heureusement que Clara est un "petit bébé" parce que je crois que j'aurais éclaté ;-)))

Bisous à tous et bon week-end.

 

36è semaine 002 bis

11:12 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

27/03/2007

Bébé Clara en 3D

Avec une semaine de retard, vu que mamzelle Clara a joué les timides, voici enfin les photos de son visage en 3D :-) Elle mesure environ 30 cm et pèse un peu moins de 900g.

 

echo affective 1
 

echo affective 2

 

echo affective 3

16:17 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

02/02/2007

News

Ca y est ! J'ai enfin reçu des nouvelles de mes examens complémentaires. Les résultats sont négatifs. Ouf ! 

Bébé Clara est en pleine forme !

Je vais enfin pouvoir dormir sans stress, ce qui m'évitera peut-être de faire des cauchemars toutes les nuits.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris de mes nouvelles ces derniers temps et qui m'ont beaucoup aidé à évacuer la pression.

Bon week-end à tous. Pour ma part, il sera bon et je sens que je vais aller faire mes premiers achats pour bébé ;-). Bisous.

13:22 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

23/01/2007

Le moral remonte

Un passage rapide pour vous remercier pour vos commentaires et vos messages de soutien. Grâce à vous et à mes proches, le moral remonte de jour en jour, je garde espoir et j'attends impatiemment les résultats partiels qui devraient arriver début de semaine prochaine.

La pitchounette a l'air en forme en ce moment. Ce week-end, elle nous a fait un petit cadeau en nous montrant qu'elle est bel et bien là. Je l'ai sentie bouger pour la première fois samedi alors que j'étais en plein papotage avec ma meilleure amie. Ce n'est que dimanche que Chouchou a pu la sentir à son tour.

Les 4 premiers mois n'ont pas été des plus faciles, espérons maintenant que les cinq prochains iront pour le mieux. A bientôt pour la suite de nos aventures !

18:19 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

16/01/2007

stress

Ce soir, je connaitrai enfin les résultats de mes tests sanguins et le sexe de Minipouss. Je stresse ! Ben oui je sais que ça ne sert à rien mais c'est plus fort que moi ! Vivement 18h.

Si j'ai le temps après mon rendez-vous (et si mon pc me laisse accéder jusqu'ici vu que je me suis chopée un gros virus pfff) je viendrai vous donner des nouvelles.

Bisous.

 

08:50 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

04/01/2007

humeur du jour

Coucou tout le monde, je me décide enfin à prendre le temps de vous donner des nouvelles. 

Les réveillons se sont bien passés. Noël en petit comité familial à la maison, Nouvel-An entre amis à la maison également. Ca m'a fait du bien de revoir mes amis et de passer la soirée avec eux. Les fous rires n'ont pas manqué et ça m'a permis de me ressourcer un peu.

La santé va mieux, même si je me sens toujours très fatiguée. La moindre chose à faire m'épuise. Pour vous donner une idée, il m'est même arrivé la semaine dernière de m'endormir au milieu du linge que j'étais en train de plier. Chouchou a tenté de me réveiller mais il n'y a rien eu à faire... Je fais concurrence à la marmotte en ce moment ;-)

Côté Minipouss, tout va bien. A la dernière écho, il mesurait 7,3 cm (aujourd'hui il doit faire environ 9 cm). Il ou elle est en pleine forme, on a eu droit à un joli cumulet et à un poirier en live, rien que pour le plaisir des yeux et du coeur. Des moments magiques que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Par contre, il se cache bien de nous dévoiler si on doit dire "il" ou "elle"... Impossible de le déterminer, va falloir attendre au moins jusque la mi-janvier avant d'en savoir plus...

Je m'excuse auprès de tout le monde si je ne suis pas passée sur chacun de vos blogs pour vous souhaiter mes meilleurs voeux mais je n'ai guère le temps donc j'ai préféré ne passer chez personne que de faire du favoritisme :-) Je vous fais de gros bisous, à très vite !

15:02 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

26/12/2006

Votre avis nous intéresse

Nous devrions découvrir d'ici peu le sexe de Minipouss. Le gyné a déjà eu une petite idée lors de la dernière écho mais a préféré garder ses réserves.

Aujourd'hui c'est à vous que je m'adresse. Je souhaiterais faire un petit sondage dans notre grande famille de la blogosphère. Alors, à votre avis, que nous cache notre Minipouss ???  Sera t'elle une petite princesse ou sera t'il un petit prince ? Lancez-vous !

Nous vous souhaitons une bonne fin d'année, gros bisous.

11:55 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

24/12/2006

Minipouss vous souhaite un ...

minipouss 13è semaine joyeux noel

13:49 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

20/12/2006

Minipouss va bien

Hello tout le monde,

Je commence doucement à ressortir la tête hors de l'eau. Ma tension se régularise petit à petit et j'ai pu enfin sortir un peu de chez moi hier. Il était vraiment temps que je puisse prendre un peu l'air parce que je commençais à me disputer avec le divan, je le trouvais un peu trop souvent à mes côtés ces derniers temps ;-)

Nous sommes allés faire une nouvelle écho de bébé hier soir. Tout va bien ! Il grandit bien, il fait maintenant 6.1 cm ( pour 3.2cm y a quinze jours) et les autres mesures prises sont apparemment tout à fait normales. Dans deux semaines, je dois faire le test pour vérifier s'il n'est pas atteint de trisomie 21 et si tout est correct je serai enfin rassurée.

J'espère sincèrement retrouver la pêche d'ici fin de semaine et pouvoir profiter des fêtes. Je remercie mes amis d'avoir pris de mes nouvelles.  A bientôt.

11:37 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

05/12/2006

Minipouss

Il y a 4 semaines voilà à quoi ressemblait bébé-crevette :

Crevette

 

Aujourd'hui, après la 2ème séance photo, bébé-crevette devient Minipouss :-) :

Minipouss 2bis

 

21:10 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

16/11/2006

Septième semaine

Coucou tout le monde,

Merci à tous pour vos mails, vos sms, vos commentaires, ça remonte le moral de vous lire quand la forme n'est pas au rendez-vous.

Depuis ce matin, je vais mieux. Les nausées sont moins présentes et j'avoue que ça fait du bien. Le traitement pour mon hypertension a l'air de bien fonctionner donc dans l'ensemble je n'ai plus trop à me plaindre. Même si parfois je me dis que je devrais peut-être encore continuer à me reposer quelques jours comme ça Chouchou s'occupe de tout ! Mais non, je plaisante hein ... :-))

Alors, pour répondre à la tite marmotte, je n'ai pas encore eu droit aux vraies envies (gustatives : je précise vu vos esprits tordus lol). En fait, je ne fais que manger des trucs à base de tomate. Faudra pas que je m'étonne si bébé-crevette est tout rouge à la naissance.:-))

Côté boulot, il commence à faire calme, on a enfin le temps de souffler. Ce qui m'arrange fortement vu que je rentre plus tôt à la maison, ce qui me permet de me reposer un peu avant le retour de Chouchou.

Hier, nous avons reçu notre premier cadeau pour bébé-crevette. Ca fait bizarre parce que je m'étais pas encore préparée à l'idée de recevoir quelque chose si tôt (je n'en suis qu'à ma septième semaine). Je ne l'ai pas encore repris à la maison, je préfère encore attendre encore un peu. Pas que je sois superstitieuse mais on ne sait jamais...

Je vous souhaite une bonne journée, gros bisous à tous.

13:42 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

13/11/2006

Morte de fatigue

 

 

 

Voilà une image qui représentait bien mon état au boulot aujourd'hui... Ce qui me rassure c'est que je n'étais pas la seule, j'avais l'impression de travailler avec une équipe de zombies. Heureusement qu'il n'y a pas de souper de l'école toute les semaines. Je suis épuisée...

Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont fait vraiment très plaisir!

Bisousss

15:45 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

08/11/2006

Ma bonne nouvelle

Certains d'entre vous sont déjà au courant parce je n'ai pas pu taire ma langue plus longtemps, d'autres ont de gros doutes sur la nouvelle que j'ai à vous annoncer et les autres n'ont rien vu venir... Quoi qu'il en soit, comme je ne veux pas faire de jaloux, il est donc temps pour moi de vous raconter mon secret.

Mardi dernier, alors que nous avions pris la route pour aller fêter Halloween chez nos amis blogueurs, j'ai reçu le coup de téléphone que j'attendais depuis très longtemps. LA confirmation de nos doutes, LA grande nouvelle...

Fab et moi avons le grand plaisir de vous annoncer l'arrivée d'un petit bout au sein de notre foyer pour fin juin 2007.

Toute la soirée, nous avions envie de vous faire part de notre bonheur mais il fallait que nous soyons surs que tout se passait bien avant de vous l'annoncer officiellement. Seul deux personnes d'entre vous ont été mises au courant de suite, l'une volontairement (je ne pouvais pas le cacher à ma meilleure amie) et l'autre par hasard (il a repéré un geste de Fab qu'il n'aurait pas du voir loll). Merci à eux d'avoir gardé notre secret jusqu'à ce soir.

Hier, en fin de journée, nous nous sommes rendu à la première consultation et nos premières angoisses se sont dissipées. Juste pour vous donner quelques détails, "bébé crevette" (ainsi surnommé jusqu'à ce que l'on en sache plus sur sa petite personne) va bien, il mesure 4 mm et nous avons pu entendre son minuscule coeur battre à 105. Depuis je me balade avec sa photo dans mon sac et la montre fièrement à qui veut la voir

Et juste pour avoir le plaisir de le dire, NOUS sommes les PLUS HEUREUX du monde

17:55 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |