21/11/2007

coup de gueule

Aujourd'hui je me sens d'humeur assez étrange. Difficile de décrire ce que je ressens vraiment. Ces derniers temps, j'ai pris du recul afin de faire le point, de me remettre en question. Alors voici le coup de gueule qui en découle : 

Autour de moi, je considère peu de personnes comme de vrais amis, et depuis quelques temps, il y en a parmi eux que je n'arrive plus à comprendre. Ils ou elles ont tout pour être heureux mais se complaisent à croire qu'il y a un monde parfait qui les attend quelque part, que le bonheur va leur tomber dessus tout d'un coup et que rien ne viendra gâcher ça... que leur petite vie actuelle deviendra alors un vrai conte de fée... Mon dieu comme c'est beau de rêver !

 Je me rends compte que ces amitiés que l'on croyait solides et sincères s'effritent avec le temps. Bien sûr, il y a la distance, le travail, les enfants, les problèmes de santé, ... tout un tas de choses qui font que l'on n'a plus vraiment le temps de penser aux autres, de prendre la peine de demander des nouvelles. On s'enferme dans un quotidien métro-boulot-dodo et on en oublie presque ses amis. Il y a aussi les non-dits et ces phrases qu'on dit sans se soucier que ça fasse mal à l'autre ou pas, qui font que l'on garde une certaine rancoeur au fond de soi et s'envenime avec le temps. Et un jour on ne se comprend plus, on n'est plus sur la même longueur d'ondes... 

Alors voilà, à toutes ces personnes qui se plaignent de leur vie mais qui ne font rien pour en changer, voilà ce que je leur dis :

Apprenez à vivre avec ce qu'on a, sans penser que l'herbe est plus verte ailleurs, à aimer vos proches et à vous intéresser à autre chose qu'à votre petite personne. Mais peut-être est-ce trop vous demander ? Pourquoi faut-il toujours que vous deviez vous sentir plus important(e)s que les autres? Pourquoi devez-vous vous sentir obliger de raconter vos sempiternelles histoires inventées de toute pièce ? Est-ce cela qui vous donne l'impression d'être "Quelqu'un"?

En bref, vous m'emmerdez à vous plaindre de vos vies pourries... Faites quelque chose pour vous en sortir et foutez-moi la paix avec vos jérémiades !

Quant aux autres amis, ceux sur qui je peux compter quand le moral n'est pas au beau fixe, qui sont là pour prendre des nouvelles de bébé et de ses parents, qui n'hésitent pas à téléphoner parce que je disparais quelques jours de la circulation... Mes vrais amis... A ceux-là, je dis merci d'être là !

14:01 Écrit par Miss dans Chouchou et Miss | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

07/11/2007

Bébé-volution

En regardant les photos de bébé Clara prises par un peu tout le monde lors de la rencontre de Waremme, je me rends compte à quel point elle a déjà grandit.

Petite boule de nerf, elle l'a toujours été. A deux mois, elle n'espérait qu'une chose : se tenir debout. Elle poussait déjà sur ses jambes comme si elle voulait découvrir le monde verticalement et non plus horizontalement. Aujourd'hui, à 4 mois et demi, lorsqu'on la soutient par les bras, elle fait des pas pour rejoindre son papa ou sa maman se trouvant à l'autre bout du fauteuil. Plus question de la laisser sur le dos, elle veut être debout ou à défaut assise à dada sur un de nos genoux...

Depuis quinze jours, elle mange des panades, de la soupe aux carottes ou des épinards. Elle adore goûter à tout...

Côté jouet, elle est très attirée par ce qui chante et ce qui clignote. Elle aime son portique musical sur lequel elle tape des pieds et des genoux pour activer les sons et lumières...

En clair, ma petite puce grandit ... Mon dieu comme le temps passe vite !

04-11-07 - 016 bis

18:15 Écrit par Miss dans Bébé Clara | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

04/11/2007

Rencontre à Waremme

Un petit post spécial pour vous dire que nous avons été très contents de vous (re)voir à la rencontre entre blogueurs de Waremme.

 Merci à Jicé d'avoir organisé cette charmante après-midi dans ce joli cadre.  

 Les photos que nous avons prises seront disponibles dès que possible.

 Au plaisir de vous lire !!!

 A très vite...

 Zab, Fab et bébé Clara. 

20:51 Écrit par Miss dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |