21/11/2007

coup de gueule

Aujourd'hui je me sens d'humeur assez étrange. Difficile de décrire ce que je ressens vraiment. Ces derniers temps, j'ai pris du recul afin de faire le point, de me remettre en question. Alors voici le coup de gueule qui en découle : 

Autour de moi, je considère peu de personnes comme de vrais amis, et depuis quelques temps, il y en a parmi eux que je n'arrive plus à comprendre. Ils ou elles ont tout pour être heureux mais se complaisent à croire qu'il y a un monde parfait qui les attend quelque part, que le bonheur va leur tomber dessus tout d'un coup et que rien ne viendra gâcher ça... que leur petite vie actuelle deviendra alors un vrai conte de fée... Mon dieu comme c'est beau de rêver !

 Je me rends compte que ces amitiés que l'on croyait solides et sincères s'effritent avec le temps. Bien sûr, il y a la distance, le travail, les enfants, les problèmes de santé, ... tout un tas de choses qui font que l'on n'a plus vraiment le temps de penser aux autres, de prendre la peine de demander des nouvelles. On s'enferme dans un quotidien métro-boulot-dodo et on en oublie presque ses amis. Il y a aussi les non-dits et ces phrases qu'on dit sans se soucier que ça fasse mal à l'autre ou pas, qui font que l'on garde une certaine rancoeur au fond de soi et s'envenime avec le temps. Et un jour on ne se comprend plus, on n'est plus sur la même longueur d'ondes... 

Alors voilà, à toutes ces personnes qui se plaignent de leur vie mais qui ne font rien pour en changer, voilà ce que je leur dis :

Apprenez à vivre avec ce qu'on a, sans penser que l'herbe est plus verte ailleurs, à aimer vos proches et à vous intéresser à autre chose qu'à votre petite personne. Mais peut-être est-ce trop vous demander ? Pourquoi faut-il toujours que vous deviez vous sentir plus important(e)s que les autres? Pourquoi devez-vous vous sentir obliger de raconter vos sempiternelles histoires inventées de toute pièce ? Est-ce cela qui vous donne l'impression d'être "Quelqu'un"?

En bref, vous m'emmerdez à vous plaindre de vos vies pourries... Faites quelque chose pour vous en sortir et foutez-moi la paix avec vos jérémiades !

Quant aux autres amis, ceux sur qui je peux compter quand le moral n'est pas au beau fixe, qui sont là pour prendre des nouvelles de bébé et de ses parents, qui n'hésitent pas à téléphoner parce que je disparais quelques jours de la circulation... Mes vrais amis... A ceux-là, je dis merci d'être là !

14:01 Écrit par Miss dans Chouchou et Miss | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Simplement te souhaiter un excellent week-end.
Bisous.
Dane.

Écrit par : Ledane | 23/11/2007

kikou belle réflexion. perso, je ne juge jamais, ni amis, ni autres, chacun je crois fait ce qu'il peut avec ce qu'il a reçu, donné. mais tu as raison dans le besoin toujours qu'à chacun d'être reconnu, alors que la reconnaissance qui compte est bien la sienne sans devoir toujours aller la chercher ailleurs. Si il est bon de partager les éclats de voix, les soupirs, les peurs, les pleurs, les rires, rien ne vaut l'acceptation de soi qui ne recherche pas en l'autre qu'il vienne combler nos manques. L'amitié se conjugue à bien des modes.
Tu as la mienne en tt cas, avec ce que je suis, avec les distances, les préoccupations différentes. Point n'est besoin d'être en perpétuelle fusion avec les gens que nous aimons.
J'arrête là mon élucubration. gros bisous.

Écrit par : mik | 26/11/2007

coucou bonjour a toi je te souhaite une bonne journée en ce debut de semaine bisous

Écrit par : bea | 26/11/2007

Helloo Salut à toi Miss et à ta ptite famille!!!
Bisousss....

Écrit par : Manous | 27/11/2007

Très belle réflexion de la vie ... je suis tout à fait d'accord avce toi ... il existe des gens qui se complaignent dans leur soit-disant malheur ... mais qu'il regarde plus loin que leur tite personne ... y a bien des gens qui souffrent plus (grave maladie, plus rien dna sleur poche pour subvenir à leur besoin primaire )
Bien des gens aussi rejettent les mains tendues vers eux ... ben moi je leur dit rester dans votre muise.
Je t'embrasse bien fort et je peux te dire que ta tite clara ets magnifique.
te souhaite un bon d'anniversaire ... désolée de ne pas savoir y venir car celà aurait été un plaisir de te revoir ainsi que ta tite famille. Revoir un être plein de générosité et de joie de vivre ... me rappele un sacré fou rire.

Écrit par : petit peps | 30/11/2007

kikou peut être que je me trompe, mais n'est ce pas ton anniversaire aujourd'hui? si oui, qu'il soit joyeux! sinon ben que le dimanche soit quand m^me joyeux!! mdr. kiss

Écrit par : mik | 02/12/2007

Simplement passé te souhaiter un joyeux anniversaire et en te souhaitant plus de soleil dans le ooeur qu'il n'y en a dehors ce dimanche.
Bisous

Écrit par : Chaparal | 02/12/2007

enfin je t'ai retrouvée! En tout cas, quel changement...quel super changement, que du bonheur! génial et félicitations pour tout ce bonheur ;)
Kiss

Écrit par : englishbob | 06/12/2007

Hello Un petit coucou pour vous souhaiter un agréable dimanche
Gros bisous

Écrit par : Papounet Pollux | 09/12/2007

kikou venu te souhaiter à toi et à la petite famille un très joyeux noël. kiss

Écrit par : mik | 21/12/2007

Les commentaires sont fermés.