25/05/2007

Positive attitude

J'ai appris avec le temps à ne jamais désespérer. Cette fois encore, il a fallu le temps mais la situation vient de se décanter. 

Il y a 5 semaines, alors que je fixe définitivement ma date de congé de maternité, je propose à un ami de postuler pour effectuer mon remplacement au cours de ces 7 semaines de repos forcé. Je me dis que les 3 semaines qui arrivent lui permettront de se renseigner à l'Onem, au Forem, d'effectuer les démarches auprès de l'employeur et des différentes communes pour recevoir la tonne de papiers nécessaires à l'engagement.

Tout se déroule comme sur des roulettes, sa candidature est retenue, il obtient les documents nécessaires. Arrive le jour de mon congé, et là, on se rend compte que la Communauté Française n'a toujours pas donné son accord pour me remplacer... Bref, il a fallu qu'il poireaute 15 jours de plus sans pouvoir commencer à bosser, tout ça parce qu'ils n'ont pas envoyé le numéro de la dépêche.

Un contrat de 7 semaines réduit à 5 semaines juste parce que la paperasserie ne suit pas... Avouez quand même qu'à notre époque, à l'ère de l'informatique, des emails, des fax, ça devient quand même du foutage de gueule !

Enfin, je suis heureuse pour lui qu'il ait enfin pu prendre le chemin de l'école pour effectuer sa grande rentrée. :-)))  Mais qu'il n'oublie quand même pas que c'est mon job hein ! Je tiens à le récupérer :-)))))

Bonne chance à toi cher ami !

09:04 Écrit par Miss dans Chouchou et Miss | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

15/05/2007

 

Ca faisait un bail que je n'avais plus pris le temps de poster. Il vaut mieux tard que jamais, dit-on, donc me voilà :-). A vrai dire, il n'y a pas eu de grands changements dans notre petite vie donc l'inspiration m'a un peu manqué.

Je suis en congé de maternité depuis jeudi dernier. Tout le monde me dit que je dois en profiter pour m'amuser et sortir un peu mais ce n'est pas vraiment le cas. Je n'oserais pas prendre le risque de sortir seule, je fais régulièrement des malaises quand je reste debout trop longtemps et je n'ai pas envie de tomber dans les pommes dans un endroit public... Bref, je passe le temps comme je peux. Je me repose beaucoup parce que mon corps est fatigué par cette grossesse qui commence à me sembler loooongue.

Quant à Bébé Clara, elle est en super forme. A la dernière écho, elle pesait à peu près 1kg900. Si elle ne décide pas de sortir plus tôt que prévu, elle devrait peser environ 3 kg à la naissance.

Merci à ceux qui m'ont envoyé un message pour la fête des mères. Ca m'a fait plaisir de voir que, même si bébé n'est pas encore là, vous y avez pensé. 

Je vous laisse la dernière photo 3D de la miss... Elle se pose déjà plein de questions ! lol 

 

bébé clara 08-05

 

A bientôt, pour la suite de nos aventures.

10:07 Écrit par Miss dans Chouchou et Miss | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |