11/10/2006

Amitié

J'ai reçu ce texte par email, je trouve qu'il correspond bien à mon état d'esprit de ces derniers jours.

Un simple copain, quand il vient chez toi, agit comme un invité.   Un véritable ami ouvre ton frigo et se sert.
Un simple copain ne t'a jamais vu pleurer.
Un véritable ami a les épaules trempées de tes larmes
Un simple copain ne connaît pas les prénoms de tes parents.
Un véritable ami a leurs numéros de téléphone dans son carnet d'adresses.
Un simple copain apporte une bouteille de vin à tes fêtes.
Un véritable ami arrive tôt pour t'aider à cuisiner et reste tard pour t'aider à nettoyer.
Un simple copain déteste quand tu appelles après qu'il soit allé se coucher.
Un véritable ami te demande pourquoi tu as mis tant de temps à appeler.
Un simple copain pourrait te faire du chantage avec une relation.
Un véritable ami s'informe de ta romantique histoire d'amour.
Un simple copain pense que l'amitié est finie quand vous avez une dispute.
Un véritable ami t'appelle après une bagarre.
Un simple copain attend que tu sois toujours là pour lui...
Un véritable ami attend d'être toujours là pour toi.


 Dernièrement, je me suis fait la réflexion à plusieurs reprises que je me sentais souvent seule malgré mes quelques amis et amies... La majorité de ceux-ci, je les ai rencontrés ou revu grâce à internet. De fabuleuses rencontres, des moments de retrouvailles très attendus mais  la plupart de ces personnes habitent loin de chez moi, ce qui fait qu'on ne peut se voir qu'assez rarement...

Parfois, j'aimerais avoir la chance de voir mes amis plus souvent, d'avoir une visite imprévue à la maison sans raison particulière, "juste parce qu'ils en avaient envie"...  de passer un moment entre nous et de discuter ailleurs que sur MSN, ou encore de savoir que lorsque j'ai un coup de cafard je peux appeler sans déranger cette personne, mais ..........

J'ai parfois l'envie de parler, de décompresser, de lâcher prise. A force de porter "le monde à bout de bras",de temps en temps c'est moi qui craque...

16:23 Écrit par Miss dans Amour et amitié | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Je connaissais déjà ce texte.
Je voulais te dire que si tu as besoin, tu peux toujours me contacter. cela fait du bien de parler...
Tiens tiens je reconnais quelques petites vignettes d'ami(e)s lol. Tu as bien fait de les utiliser.
A bientôt et toute mon amitié à chouchou.

Écrit par : jicé | 11/10/2006

très joli texte bien ecrit sur l'amitié.
hé ma belle, maitenant que tu as mon numéro de tel, n'hésite pas si tu as besoin ... même si on se connait pas beaucoup, n'hésite pas ;).
je t'envoie mille bisou de tendresse

Écrit par : love-angel | 11/10/2006

c'est tellement vrai les véritables amis sont très rares on s'en rend compte au fur et à mesure de la relation.
j'ai la chance d'avoir deux amies très proches de chez moi et ca aide de pouvoir passer juste un petit moment pour papoter ca change les idées, malheureusement certains amis sont très loin et ca manque, je te comprends
gros bisous et bonne soirée ;)

Écrit par : mag | 11/10/2006

Pas si loin que ça... Sommes-nous de simples copines ou de véritables amies ? Pas toujours évident, surtout lorsqu'on se voit si peu. J'ai pourtant toujours eu envie d'une vraie amie, avec laquelle partager des moments de complicité, mes secrets et mes états d'âme. Tu ne crois pas qu'on est sur la bonne voie ?

Écrit par : Liz | 12/10/2006

kikou tu passes quand tu veux et dommage que si loin sinon pas de doute, je me pointe!! lol. kiss et bon we.

Écrit par : mik | 13/10/2006

ma tite soeur tu le sais, moi je serais toujours là pour toi.Je t'embrasse et à très bientôt alors...j'ai hâte de te retrouver et de rire encore et puis qui sait y aura peut être des éclairs au chocolat

Écrit par : tite soeur | 13/10/2006

coucou... un ptit passage par chez toi pour te souhaiter un excellent week....

dis vis a vis de ton post, puisqu'apparement, ils ne viennent pas a toi, pq ne prends tu pas la tuture pour toi meme aller vers eux? lol

je vois que tu as osé mettre mon portrait sans meme me demander mon avis??? et mon droit a l'image dans tout ca? mdrrrrr allé,j'vais faire l'impasse et faire comme si j'avais rien vu hein lol

a bientot m'dame, bisous!

Écrit par : Phil... | 14/10/2006

Et moi... ...qui t'attendais pour me décoincer de mon bureau de vote depuis dimanche!! :-)) Tu parles d'une copine...pffff j'te jure!! :-))
J'ai du m'en sortir tout seul, d'ailleurs j'ai encore mal partout tiens...faudras que j'en reparle un jour sur Msn avec ...une amie ;-)
Bon WE...et vive le basket :-)

Écrit par : Le p'tit randonneur | 14/10/2006

Salut ma belle c'est vrai que ca fait parfois tellement de bien de pouvoir parler, se confier à un ami ou une amie que ce soit pour un moment de grande joie et aussi pour des moments de peine, doute, détrese, blues.
Je suis honoré de pouvoir être de ceux là et si nous n'étions pas si loin, en effet, je passerai parfois vous "surpendre" lol et vous seriez les bienvenus à la maison.
Ceci dit n'hésite jamais si tu en as l'envie, mon mail et mon blog te sont ouverts, tu le sais et je te donne encore par mail mes numéros de phone que tu ne connais pas (encore) lol.
Je serai là sans aucun souci pour toi, pour vous deux.
Patrick

Écrit par : chaparal | 14/10/2006

C'est sûr Que c'est beau la Vraie Amitié sincère...Bisess à toi miss!!

Écrit par : Manous | 14/10/2006

Les commentaires sont fermés.