14/08/2006

Juste des mots ?

Alors que je faisais un mon tour matinal dans la blogosphère, certains posts m'ont donné l'envie d'écrire celui-ci.

Pourquoi a-t'on peur de dire ce qu'on ressent ? Pourquoi faut-il qu'il y ait une raison particulière dans notre vie pour avouer à ces gens qui nous entourent qu'on les aime? Combien de fois avez-vous dit sans raison à un proche 'je t'aime'? Et si vous avez osé, quelle expression avez-vous lue sur son visage?

Et puis, il y a aussi ceux qui ne vous diront jamais "je t'aime" mais qui le déguiseront en "je t'adore"... Qu'entendre par là? Est-ce le terme approprié pour dire "je t'aime" à un ami? Est-ce juste une façon détournée de ne pas avouer directement ses sentiments à la personne? Ou encore une façon de faire comprendre à l'autre qu'on tient à lui plus fort qu'en disant "je t'aime"?

Tant de mots pour exprimer un sentiment bien étrange qu'est l'amour ou l'amitié... La langue française est compliquée direz-vous? Moi je pense que ce sont les gens qui la rende compliquée...

 

10:02 Écrit par Miss dans Amour et amitié | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

J'ai appris que je devais apprendre à me taire, à ne pas dire toujours ce que je ressens même si l'envie en est là. Mais c'est parce que je suis sans doute excessif dans ces moments là... Tu as bien raison, c'est nous qui sommes comliqués. Bon début de semaine malgré ce temps pourri. Bisous

Écrit par : jicé | 14/08/2006

dire ce que l'on ressent.... parfois on ferait mieux oui..... mais parfois aussi mieux vaut se taire :-)

bizz bizz et bonne journée :-)

Écrit par : Phil... | 15/08/2006

Salut Moizelle ! Pas toujours facile de s'exprimer,c'est vrai..Moi j'ai souvent recours aux écrits,ca "passe" plus facilement,mais ce n'est pas une issue,seulement un exutoire...Mais dans le sens contraire,j'ai appris a dire "m..." aux gens qui le méritent...et ce,sans regrets aucuns. Cela aussi ça fait la différence !

Écrit par : libra | 15/08/2006

... Je ne trouve pas les mots pour répondre à ton post ... je te fais simplement de gros bisous ma Miss adorée !!

Bonne journée

Écrit par : Mateo | 16/08/2006

la langue française bah tu sais , cela dépend des personnes mais moi je le dis peu ce mot"je t'aime" mais lorsque je le dit, il est sincère.Quant à toi ma petite soeur adorée, oui je t'aime mais là encore ce mot un snes différent car il est dit d'une femme à une femme et mon "je t'aime" peut aussi être dit en "je t'adore"j'aime ta tite personne, ta gentillesse et pleins d'autres choses aussi que tu sais...je t'embrasse ma chérie et tu sais quoi..."je t'aime"

Écrit par : tite soeur | 16/08/2006

ben moi dès la première fois que je t'ai vue je t'ai bien aimé
Quoi , je ne te l'ai jamais dit ?
rhoooooooo
Ben voilà
Je t'aime beaucoup tite miss

Écrit par : Ange | 16/08/2006

Oui C'est vrai que parfois on dit "je t'adore" pcqu'on n'ose pas dire franchement "je t'aime"....bisous

Écrit par : Manous | 19/08/2006

Les commentaires sont fermés.