30/07/2006

Mons

Vous qui me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis une supportrice de basket. Depuis quelques semaines déjà, les samedis soirs ne résonnent plus au rythme des hymnes régionaux vu que nos chers petits (enfin pas si petits que ça finalement) joueurs sont en vacances.

Hier soir, je n'ai donc pas pu refuser d'accompagner Chouchou dans sa sortie à lui : le foot. En pleine saison, chacun sort de son côté le samedi : un au foot, l'autre au basket. Heureusement pour nous que nous supportons tous les deux Mons, ça évite de se brouiller pour avoir la voiture  .

Bref, hier nous avons donc fait le déplacement pour aller voir le match de Mons contre le Brussels. Arrivés sur place, nous nous sommes vite aperçu que les autres supporters montois n'étaient pas ravis. 20 euros d'entrée par personne, ça fait cher le match... Vive la montée en D1  Ensuite, le match a vite tourné à la dérision. L'arbitre ne devait sans doute pas apprécier les wallons.  C'était toujours les mêmes qui se faisaient siffler, on se demande bien pourquoi  A la fin d'un match mi-figue mi-raisin, nous sommes rentrés déçus d'un tel spectacle.

Une seule phrase me vient à l'esprit quand je repense à cette soirée : vivement la reprise du basket

11:16 Écrit par Miss dans Sports | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

29/07/2006

Massage gratuit...

Depuis quelques jours, je me renseigne concernant le Shiatsu.  Je vous entends déjà d'ici : "c'est quoi ce machin ??". Alors pour ceux qui ne savent pas encore ce que c'est, en voici un résumé :

Le shiatsu est une très ancienne technique orientale de massage qui permet de prévenir et de soulager certains maux.
Il vise d'abord à maintenir le corps proche de son potentiel optimal de santé ainsi qu'à développer ses facultés d'auto guérison en harmonisant tout le système énergétique.
Le mot shiatsu signifie "pressions des doigts".
Ces pressions qui s'effectuent aussi au moyen des pouces, coudes, pieds, ... visent à débloquer l'énergie vitale appelée "Ki" ou "Chi" qui circule à travers des trajets définis ou méridiens.
Etirements, mobilisations, torsions s'ajoutent également aux pressions.
Le shiatsu ne requiert aucune huile et se pratique au sol par-dessus un vêtement approprié.(source : massotherapie.be)

J'aimerais bien trouver un endroit où je pourrais suivre une formation pour pratiquer ce type de massage. Seulement le hic, c'est que la majorité des cours en Belgique sont donnés en néerlandais et je voudrais les trouver en français... Je n'ai trouvé que le site "massothérapie.be", ce qui est déjà fort intéressant mais en même temps j'aimerais en trouver d'autres ou avoir les coordonnées de personnes qui pratiquent le shiatsu et qui pourraient éventuellement donner des cours particuliers.

Si vous pouviez m'aider à trouver ce que je recherche, de préférence dans la région Mons-Bruxelles-Charleroi, ça m'arrangerait beaucoup :-)

Promis je vous offrirai le premier massage :-))

Bon week-end à tous.

10:04 Écrit par Miss dans Général | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

27/07/2006

avec le sourire

Comme je suis contente de vous relire dans les commentaires... Merci à ceux qui sont passés me lire et à ceux qui passeront d'ici peu.

Vous vouliez de news nous concernant... Que dire ? C'est très simple, tout va bien ! Fab et moi continuons notre petite vie commune bien tranquille, les mois passent et chacun de nous évolue. Il a énormément muri ces derniers mois, j'ai encore du mal de croire qu'il a fait tant d'efforts sur lui-même rien que pour moi, pour nous. Je suis fière de lui  Quant à moi, je commence à aller mieux, mes problèmes de tension ont l'air de se stabiliser avec le dernier traitement et je me sens beaucoup plus sereine (à part durant mon sommeil, mais là je ne peux rien y faire lol). Nous avons quelques projets devant nous, on espère que tout ira pour le mieux. Je vous expliquerai tout ça en temps voulu

Je vous souhaite une agréable soirée un rien plus fraîche que les autres, ouff...

A très vite...

 

 

21:16 Écrit par Miss dans Chouchou et Miss | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

ces rêves qui nous angoissent

Enfin, une nuit sans rêve... Ce que ça fait du bien !

Ca fait bien quinze jours que ça dure, chaque nuit je fais des rêves qui me poursuivent pendant des heures. Le genre de rêve qui vous prend la tête toute la journée en vous demandant ce qu'il veut bien pouvoir dire mais dont vous ne trouvez jamais le sens.

Il m'arrive parfois de me réveiller en pleine nuit en sueur (et là je ne parle pas de la chaleur qui nous empêche de dormir depuis un mois) et complètement désemparée par ce que je viens de vivre dans mon sommeil.

Je revis souvent des scènes qui ressurgissent de mon enfance, ou qui y ressemble tellement que je pourrais me dire qu'elles se sont passées. Tel ce rêve d'il y a quelques jours où j'attendais pour la énième fois le retour de ma mère disparue depuis le matin. Mon père et moi l'avions chercher partout, jusqu'à ce qu'on se décide à rentrer à la maison. Un peu plus tard, un agent de police vient sonner à la porte pour me demander ce qu'elle portait le matin même, je lui réponds immédiatement "une robe noire à petites fleurs blanches" (qu'elle a effectivement porté il y a une quinzaine d'années). Il me demande alors d'aller chercher mon père et lorsqu'il arrive, l'agent de police lui présente des photos en lui demandant d'y jeter un oeil. Je me précipite sur les photos et là je vois ma mère complètement tuméfiée et gonflée par l'eau. Elle s'était noyée...

Une peur enfuie de mon enfance qui ressurgit, cette angoisse qui me prenait aux trippes lorsqu'elle partait pendant des heures et que mon petit frère et moi étions seuls à la maison... J'avais toujours cette peur qui me rongeait d'apprendre qu'elle était allée se jeter sous un train (comme elle me répétait à longueur d'années) ou qui lui soit arrivé quelque chose.

Cela fait maintenant 8 ans que j'ai coupé tout contact avec elle et ça me poursuit encore dans mon sommeil... Comment a t'elle pu m'en faire baver à ce point ? je n'avais que 11 ans quand tout a commencé..........

10:12 Écrit par Miss dans Rêves | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

25/07/2006

De retour sur les blogs

Il y a un mois, j'ai eu l'idée de fermer tous mes blogs, de faire le vide et d'oublier ce monde virtuel que je m'étais créé. Environ 80000 visites au total, je savais que j'avais mes habitués et qu'ils aimaient venir me lire mais malgré tout je n'arrivais plus à continuer.

Sans doute parce que j'avais pris l'habitude d'écrire mes blogs lorsque tout allait de travers dans ma vie et depuis que celle-ci avait repris une route tranquille et agréable je ne trouvais plus l'inspiration.

Quand on y réfléchit, on se rend compte que l'on devient vite accro aux blogs. Il est vrai que ne plus venir lire mes commentaires le matin me manque. Voilà une des raisons pour lesquelles je viens de créer celui-ci.

Par contre, je n'ai pas envie de relire des commentaires qui sont laissés par des blogueurs uniquement dans le but de faire de la pub à leur blog et qui ne prennent pas la peine de lire le post. A quoi cela sert-il ?

J'espère que ce blog vous plaira, comme les autres vous ont plu...

Je m'attaque au design dès que j'ai le temps...

A très vite...

11:36 Écrit par Miss dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |